Gottlieb a commencé à construire des flipper mécaniques, puis électro mécaniques à partir de 1935, et enfin purement électroniques à la fin des années 1970. Tout au long de son existence, la firme proposera plusieurs innovations majeures de l'histoire du flipper.
Ainsi, en 1954, Gottlieb est le premier à proposer un flipper permettant de jouer à 4 joueurs : le Super Jumbo. La firme est aussi à l'origine de l'extra-ball.

 

L'entreprise a été rachetée par Columbia Pictures en 1977. En 1983, après que Coca Cola Company ait acquis Columbia, la branche s'occupant des flippers a été transférée dans une nouvelle entité nommée Mylstar Electronics. En 1984, cette entité commence à produire des jeux vidéo en plus de son activité, et en octobre de la même année, la création de flippers est déplacée dans la nouvelle entreprise Premier Technology. Celle-ci continua son activité jusqu'en été 1996, date à laquelle ses propriétaires déciderent de vendre ses biens, le marché des flippers ayant perdu son attrait.

 

Aujourd'hui, les flippers de Gottlieb (y compris ceux distribués sous les noms Mylstar et Premier), les marques « Gottlieb » et « D. Gottlieb & Co. » sont la propriété de Gottlieb Development LLC, une SARL de New York.

 

Le flipper le plus populaire a été Baffle Ball (1931), et son dernier jeu a été Barb Wire (1996).