En septembre 1994, Sega Enterprises Ltd - qui est leader des jeux vidéos d'arcade et des consoles - fait son entrée dans le marché des flippers en rachetant Data East Pinball, le deuxième producteur mondial de flipper (après WMS), basé à Chicago et présidé par Gary Stern.
Cet achat donnera naissance à la division flipper de Sega : Sega Pinball, Inc.
Hayao Nakayama le président de Sega souhaitait, grâce à cette acquisition, renforcer la présence de sa marque dans les salles de jeux américaines. En effet Sega était déjà le premier fournisseur de matériel d'arcade pour salles de jeux avec près de 550 000 000 $ de chiffre d'affaire réalisé dans ce domaine en 1993. De son côté, Data East Pinball représentait 25% du marché mondial des flippers.
L'aventure Sega Pinball, Inc a duré près de 5 ans pendant lesquels la compagnie a produit une vingtaine de flippers dotmatrix. Le premier étant le flipper Mary Shelley's Frankenstein sorti en janvier 1995 et le dernier, le Harley Davidson sorti en septembre 1999.
En 1999, l'industrie du flipper est au plus mal et Sega décide de revendre sa division Flipper à Gary Stern (à qui elle l'avait achetée 5 ans auparavant).
Sega Pinball, Inc est alors rebaptisé Stern Pinball, Inc, cela explique pourquoi les flippers des deux marques possèdent de nombreuses similitudes : Ils sortent en fait de la même usine. Le flipper Sega Apollo 13 sorti en 1995 possède par exemple le même système électronique que le flipper Stern The Simpsons Pinball Party sorti en 2003. Il s'agit du système électronique Sega/Stern Whitestar.
Pour l'anecdote, le dernier flipper Sega (Harley Davidson) est d'abord sorti sous la marque Sega Pinball, Inc puis il a été réédité sous la marque Stern Pinball, Inc après le rachat de la division flipper de Sega par Gary Stern.